Un guide pour rendre son événement sportif zéro déchet

Accompagnant les organisateurs d’événements vers la réduction des déchets et du gaspillage depuis 2016, Zero Waste France lance, mardi 7 mai 2019, un guide pratique en 12 actions.

Zero Waste France, une organisation pour la préservation de l’environnement, lance mardi une campagne de sensibilisation pour relayer les bonnes pratiques du zéro déchet, zéro gaspillage lors d’événements sportifs organisés partout en France.

L’association, qui accompagne les organisateurs d’événements vers la réduction des déchets depuis 2016, lance Zero Waste Sport pour diffuser la démarche au sein de l’ensemble du milieu sportif, qui compte en France plus de 40 millions d’adeptes à travers notamment un guide pratique en 12 actions : « Mon événement sportif zéro déchet ». lien vers le guide.

« Par exemple, écrit Zero Waste France dans un communiqué, il est possible d’éviter un grand nombre de déchets liés aux ravitaillements et la restauration des participants, revoir la stratégie de communication de son événement, entamer une réflexion de fond sur les cadeaux et récompenses distribués ou encore prévoir une logistique et un système de tri adaptés. »

Une manifestation de 5000 personnes génère à elle seule jusqu’à 2,5 tonnes de déchets, consomme en moyenne 1 000 kWh d’énergie et 500 kg de papier, rappelle Zero Waste France.

 

Source: L’Equipe