Nicolas Deschaux, réélu président de la FFSA

Président de la Fédération française du sport automobile depuis 2007, Nicolas Deschaux (49 ans) a été réélu mercredi à son poste, avec 100 % des voix du comité directeur.

Les 702 représentants des ligues régionales de la Fédération française du sport automobile (FFSA) ont élu mercredi, à l’unanimité des voix (100 %) de l’assemblée générale, la liste présentée par Nicolas Deschaux (49 ans) pour désigner les vingt-quatre membres de son nouveau comité directeur. Celui-ci a ensuite reconduit l’actuel président de la FFSA (depuis 2007) pour quatre ans dans ses fonctions.

La seconde liste soumise au vote, « Pour une nouvelle FFSA », menée par l’ex-pilote de rallye Bernard Darniche n’a obtenu aucune voix. Cette liste annonçait avoir déposé, avant l’assemblée générale, un recours en nullité sur la légalité de l’élection fédérale.

« Le sport auto français est riche et possède de nombreux atouts »

« 100 %, c’est un socle de confiance, de légitimité et plus encore de responsabilité, a déclaré Nicolas Deschaux. La crise que nous vivons et frappe notre sport et nos organisations est inédite mais le sport automobile a tenu bon. Le sport auto français est riche et possède de nombreux atouts : son poids économique, sa variété de disciplines et ses résultats de pilotes au plus haut niveau (Sébastien Ogier, Simon Pagenaud, Sébastien Loeb, Pierre Gasly…). Cette richesse doit permettre de dépasser la crise actuelle, sanitaire et économique, pour faire face à un ensemble plus large de mutations environnementales, technologiques et sociétales. »
Nicolas Deschaux, président de la FFSA

À noter que l’ex-pilote de F1 Jean Alesi et le quadruple champion du monde des voitures de tourisme, Yvan Muller, capitaines des Équipes de France de circuit et de karting, font leur entrée au comité directeur de la FFSA.

Article L’Equipe publié le 7 octobre 2020 à 20h45