MX des Nations: 6ème étoile pour les Bleus

C’est une superbe victoire qu’est allée décrocher l’Equipe de France au Motocross des Nations, restant invaincue pour la cinquième année consécutive ! Rien n’a été simple en raison de conditions météorologiques défavorables, ayant rendu la piste de Red Bud (USA) très exigeante. Mais Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier ont fait triompher les couleurs Françaises pour la sixième fois dans ce Championnat du Monde par équipe.

Aucune équipe n’est passée au travers des aléas ce week-end, y compris les Bleus qui ont vécu des moments difficiles quand Jordi Tixier a cassé son moteur en seconde manche. S’il ne repartait pas dans l’ultime course du jour, tous les espoirs s’effondraient. C’est là que la force de l’équipe a payé, tout le monde mettant la main à la pâte pour changer un moteur en un temps record. Leaders après la première course mais seulement sixièmes après la seconde manche, les Bleus devaient tout donner dans l’ultime confrontation pour espérer monter sur le podium, voir mieux…

L’an prochain, c’est à Assen aux Pays Bas que l’Equipe de France défendra ce trophée Chamberlain qu’elle vient de conquérir pour la sixième fois depuis la création de l’épreuve.

Pour plus d’information: Communiqué de presse officiel FFM