La préfecture de l’Aisne donne son feu vert au circuit Palmer à Laon

Ce mardi 12 février 2019, le préfet de l’Aisne Nicolas Basselier a signé l’arrêté autorisant la réalisation d’un autodrome sur l’ancienne base militaire de Couvron, au terme d’une instruction commencée en janvier 2018.

Le 25 janvier dernier, les maires des communes de Chéry-lès-Pouilly, Couvron-et-Aumencourt, Crépy et Vivaise avaient délivré les permis qui autorisent l’aménagement du site au titre du code de l’urbanisme.

La création de ce centre de sports mécaniques, portée par la société de Jonathan Palmer (MSV France) et représentant un investissement de plus de vingt millions d’euros, s’inscrit dans le cadre du contrat de redynamisation du site de défense (CRSD) de Laon-Couvron signé le 26 novembre 2012, dont l’objectif est d’atténuer les effets économiques de la fermeture de la base militaire et d’en assurer la reconversion.

Le propriétaire de la société MotorSport Vision (MSV), déjà responsables des circuits anglais de Brands Hatch, Donington Park, Oulton Park, Cadwell Park et Snetterton, prévoit de créer au moins 205 emplois sur ce complexe automobile.

Source: MSV, Courrier Picard 

Localisation circuit Laon