La filière Sport Mécanique unie à Birmingham lors du salon international Autosport

Du 9 au 13 janvier 2019, la délégation française des sports mécaniques s’est rendue au salon international Autosport pour y promouvoir les filières d’excellence : circuits, constructeurs, cabinets d’expertises, architecte, promoteurs… Ce déplacement a été organisé en collaboration avec le Ministère des Sports, Business France et le GN CACEIPA.

L’objectif était de promouvoir les filières d’excellence et attirer de nouveaux investisseurs en développant de nouveaux courants d’affaires. Ce déplacement est la continuité de la dynamique engagée depuis quelques années par le GN CACEIPA au sein de la filière sports mécaniques.

Il s’inscrit également dans le cadre de l’étude nationale sur le poids économique de la filière sports mécaniques menée par E&Y.

Autosport International est le plus grand salon de sport automobile d’Europe, il se déroulera au NEC de Birmingham. Autosport International continue d’être le premier salon des exposants de toute l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord – attirant les plus grandes entreprises du secteur depuis ses débuts en 1991. Cet événement de présaison offre une plate-forme unique pour les professionnels du secteur.

Grâce aux rencontres business organisées par France Business et le DIT London, nos entreprises françaises de la filière économique ont pu rencontrer les officiels, des journalistes et les entrepreneurs britanniques. Elles visaient également à construire un partenariat basé sur des programmes économiques et d’échanges entre nos deux pays.

BF_Autosport (3) IMG_2148 IMG_2147