Homologation du circuit de comportement du centre d’essais de Juvincourt

Le nouveau module du centre d’essais de Bosch vient de recevoir son homologation préfectorale ouvrant ainsi la porte aux activités liées au sport automobile.

En avril dernier, l’industriel inaugurait cette piste d’essai sur son site de Juvincourt près de Reims. Conçue par la société d’ingénierie TILKE GmbH, les 19 configurations d’essais possibles combinent une grande diversité de courbes à des dénivelés et des dévers variés. sport automobile.

En avril dernier, l’industriel inaugurait cette piste d’essai sur son site de Juvincourt près de Reims. Conçue par la société d’ingénierie TILKE GmbH, les 19 configurations d’essais possibles combinent une grande diversité de courbes à des dénivelés et des dévers variés.

Cet outil permet à des professionnels de développer des produits liés aux performances et à la dynamique du véhicule. Il permet également de tester de nouveaux composants de liaison au sol tels que suspension, direction ou encore pneumatiques.Enfin, c’est aussi un atout dans le cadre de la mise au point de fonctions pour les véhicules autonomes.

Aujourd’hui, 13 configurations de ce module d’essais industriel sont désormais ouvertes à la pratique du sport automobile pour des démonstrations et des activités de loisirs.Les 1,8km de tracés disponibles permettent ainsi une utilisation progressive et sécuritaire du circuit qui répond aux RTS de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile).

Le circuit est accessible aux écuries de compétions, aux clubs ou aux écoles de pilotage souhaitant organiser un événement le week-end ou en semaine selon les besoins. Les catégories de véhicules admis sont les suivantes : Berline, tourisme, GT de série, GT de course et monoplace électriques.