Emissions sonores, qualité de l’air, tri sélectif… Le circuit du Castellet va dialoguer avec les riverains

Depuis quelques années, de nombreux circuits français et internationaux doivent faire face à de multiples plaintes de résidents concernant les émissions sonores.

C’est pourquoi des associations de riverains d’Évenos, Le Beausset et Signes participeront au quatrième comité consultatif environnemental du circuit Paul-Ricard.

La réunion sera animée sur place par le directeur général du circuit, Stéphane Clair, jeudi 25 octobre prochain de 18h30 à 20h.

À l’ordre du jour, les acteurs aborderont la présentation des résultats des mesures des émissions sonores de février à septembre 2018.

AthmoSUD (anciennement Air Paca) expliquera la démarche méthodologique, les résultats des études menées sur le plateau de Signes, ainsi que le projet de collaboration avec le Paul-Ricard. Ont déjà répondu présents: Remy Benessia, conseiller municipal du Beausset; Jean-Marc Payet, chef d’escadron commandant de la compagnie de gendarmerie de La Valette-du-Var; Adrien Pacini, chef du bureau des sécurités de la préfecture du Var; Stéphanie Singh, chargée de mission forêt-énergie au parc naturel régional de la Sainte-Baume; et Luc Reboul, chef de projets solaires Voltalia.