Nouvelle organisation au Circuit d’Albi

Le circuit d’Albi est officiellement confié au duo Didier Sirgue-Jean-Philippe Dayraut. Le premier, un Albigeois, est le patron de la société de vente automobile SN Diffusion, le second est un pilote aguerri qui possède son entreprise (Vip Challenge). La municipalité a décidé de leur céder la gestion du circuit (ils étaient les seuls candidats en lice), sous la forme d’une DSP, délégation de service public.

Le sujet a animé la séance du conseil municipal hier pendant plus d’une heure. Michel Franques, l’adjoint au maire en charge des sports, a présenté le contrat prévu sur 12 ans. Le gestionnaire s’engage à investir au moins 400 000 € en travaux et espère atteindre un chiffre d’affaires annuel de 450 000 €. Les deux associations locales, sport auto et moto club, pourront organiser quatre manifestations sportives par an dont le Grand prix d’Albi et cinq journées portes ouvertes. La prochaine demande d’homologation (en septembre) est prise en charge par la municipalité.

Parmi les contraintes, la société privée s’engage à respecter le seuil de nuisances sonores et des mesures sur la pollution atmosphérique sont prévues.