Nicolas Deschaux, réélu Président de la FFSA

Réunis à Paris lundi 22 août 2016, les membres de l’Assemblée Générale de la Fédération Française du Sport Automobile ont procédé à l’élection du Comité Directeur de la FFSA pour les quatre années à venir.

La liste en lice initiée par Nicolas DESCHAUX a obtenu 29214 voix de l’Assemblée Générale sur un total de 38971, soit 75 pour cent. Le Comité Directeur nouvellement élu, composé de 40 membres *, a ensuite élu Nicolas DESCHAUX à la présidence de la FFSA.

« Je tiens tout d’abord à saluer l’ensemble des dirigeants qui m’ont accompagné durant ces quatre dernières années. Leur action et leur engagement nous ont permis de porter, avec succès, de nombreux projets. Je pense notamment à notre politique en matière de détection et d’accompagnement vers le haut niveau, mais aussi au nombre croissant des licenciés, malgré le contexte économique contraint. Je n’oublie pas les dossiers plus techniques et moins médiatisés, dans lesquels la FFSA a su tenir le cap, notamment en matière d’immatriculation des voitures de rallye, d’assurances, de frais de gendarmerie et de subventions publiques.

Il nous reste aujourd’hui de nombreux combats à livrer, ce qui ne sera pas simple dans un environnement sociétal et réglementaire loin d’être favorable au sport automobile. La santé du sport automobile et du karting repose principalement sur la santé de nos clubs organisateurs, sur l’accessibilité de nos disciplines ainsi que sur les performances et l’image véhiculée par nos sportifs de haut niveau. A l’aube de ce nouveau mandat, notre attention portera donc sur la modernisation et le soutien à nos Clubs notamment par l’intermédiaire de nos Ligues, l’adaptation de nos règles aux besoins exprimés par les licenciés et la poursuite de l’accompagnement de jeunes pilotes vers le plus haut niveau de leur discipline.

Je veux rappeler enfin que notre fédération reste une fédération forte, forte évidemment de ses grands événements, de la réussite de nos pilotes, mais aussi de ce formidable socle que sont nos 380 clubs, qui organisent près de 1000 épreuves, de nos milliers d’officiels et autres bénévoles dont je salue le travail, et de nos 55000 pratiquants et licenciés ».

Président : Nicolas DESCHAUX
Présidents Délégués : Jean-Paul MAILLARD & Rémi TOSELLO
Secrétaire Général : Jacques CLEMENT
Trésorier : Samuel TEISSIER
Vice-Présidents de la FFSA : Joseph ANDREANI, Bernard DEMEUZOIS, André DIVIÈS, Joël DO VALE, Michel DURIN & Jean-Luc ROGER
Membres du Comité Directeur : Jean ALESI Serge BARRIÈRE Charlotte BERTON Hervé BESSON Pierre BOÏ Marie BONDURAND Gérard CHAIX Alain CHANTEGRET Bernard COUSIN Caroline DIVIÈS Marie-Line EYERMANN Thierry GARBI Yveline GUILLOU Jacques GUINAMARD Jean-Claude LABEYRIE Gérard LEGIOT Christine LESPIAUCQ Josette MARTIN Frédéric MÉNACHÉ Marie de MONCUIT DE BOISCUILLÉ Yvan MULLER Jean-Pierre OLLIVIER Jean-Paul POCHON Stéphanie POTONNIER Martine RAYNAUD Dominique RIOUX Dominique ROGER Jean-Marc ROGER Jean-Claude SANCHEZ