Le GN CACEIPA était présent aux 81ème BOL D’OR sur le Circuit Paul Ricard pour promouvoir les équipements de sécurité du motard

Avec plus de 68.000 spectateurs, soit une hausse de 5%, cette mythique course d’endurance aura, une nouvelle fois, montré toute sa magie. Cette édition du Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard demeure l’événement majeur de la rentrée pour les motocyclistes et tous les passionnés de sports mécaniques.

Le GN CACEIPA tient à remercier l’ensemble des équipes de Larivière Organisation pour leur aide et soutien dans la mise en place de cette action au cœur du village du Bol d’Or, action qui s’inscrit dans la continuité de la campagne que mène le GN CACEIPA : « Sur circuit 100% passion ; sur la route 100% raison », suite à la signature de la convention nationale le 2 novembre 2016 sur le Circuit Carole entre Emmanuel BARBE, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Chef de la Direction à la sécurité routière (DSR) au ministère de l’Intérieur et Jean-Pierre MOUGIN, Président du Groupement National des Circuits Automobiles, des Centres d’Essais Industriels et des Professions Associées.

La route est un espace public partagé où les usagers doivent respecter les règles du Code de la route afin d’assurer leurs déplacements en toute sécurité. Les circuits automobiles ou motocyclistes sont des espaces privés réglementés par les fédérations délégataires dans le cadre du Code du sport. Ces deux pratiques, bien que différentes, sont complémentaires et la sécurité des usagers y reste la principale priorité.

Le GN CACEIPA grâce ses partenaires HELITE, ARAI, In&Motion et par l’intermédiaire de Babeth GASNIER, Intervenante Départementale de Sécurité Routière pour l’Eure, spécialisée 2 Roues Motorisées et Consultante Sécurité Routière pour le groupement national nous avons pu sensibiliser de nombreux spectateurs aux risques de la route et à la nécessité d’utiliser les bons équipements (casques, gants, dorsales, gilets air-bag…).
Avec de nombreuses démonstrations sur des équipements réels de sécurité tels que les casques ou les gilets air-bag, le public a apprécié de trouver des experts à leur écoute avec des conseils des plus avisés.

Le résultat aura été très positif avec la distribution de près de 3.000 plaquettes et flyers sur les 3 jours de l’événement.