GN Caceipa

Le GN CACEIPA regroupe toute une profession pour une meilleure défense et promotion des intérêts de la filière des sports mécaniques et de l’automobile en France.

Fort de plus de 100 adhérents représentant 90% de la profession des sports mécaniques, le GN CACEIPA dispose d’une large audience pour représenter, promouvoir et défendre les intérêts spécifiques de tous les acteurs du monde des sports mécaniques.

NOS RÔLES

Un rôle informatif
Les entreprises adhérentes bénéficient des services personnalisés des experts du GN CACEIPA. Elles disposent en temps réel des travaux de veille réglementaire, juridique, économique, fiscale et technique du GN CACEIPA.

Un rôle de soutien
Le GN CACEIPA soutient le développement sportif et économique des circuits français tout en améliorant la sécurité et les incidences environnementales des circuits, en concertation avec les autorités fédérales comme la Fédération Française de Sport AutomobileFFSA et la Fédération Française de MotocyclismeFFM ainsi que l’ensemble des pouvoirs publics.

Un rôle représentatif
Les Commissions Spécialisées représentent l’ensemble des acteurs de la profession comme les circuits, les écoles de pilotage et les centres d’essais industriels. Elles travaillent sur des problématiques communes telles que la sécurité, les assurances, les réglementations en vigueurs, l’aménagement du territoire, le développement économique, les formations, le partage des bonnes pratiques entre les membres, l’environnement et la tranquillité publique.