Direction de course en Vitesse : Jean-Marc Delétang rejoint la FFM

Aujourd’hui, diriger une épreuve de vitesse est synonyme de prise de responsabilités importantes ce qui nécessite une expertise et des compétences de haut niveau. Afin de faire progresser son savoir-faire en la matière, la FFM a décidé de s’attacher les services d’un professionnel en la personne de Jean-Marc Delétang (50 ans).

Bien connu dans le milieu de la vitesse française pour ses nombreux titres de Champion de France (1992, 1995, 1997, 2002), ses victoires au Bol D’Or (1993, 2000), il a également marqué des points en GP500 (1996), Jean-Marc a depuis réussi une belle reconversion de chef d’entreprise à travers plusieurs concessions moto.

Après une période de formation, Jean-Marc Delétang débutera sa mission dès 2016 sous la direction de Patrick Coutant, le Président de la Commission Nationale de Vitesse (CNV). L’objectif de la FFM est de le voir pleinement opérationnel le plus rapidement possible.

Il sera chargé à terme de diriger l’ensemble des épreuves internationales qui se dérouleront dans l’hexagone, en collaboration avec les officiels nommés par la FIM, ainsi que les épreuves de Championnats de France avec ses collègues de la CNV.