Azimut Monitoring intègre le groupe Hager

De nouvelles perspectives pour Azimut Monitoring.

Le 29 janvier dernier, Azimut Monitoring a pris un nouveau tournant en signant son rachat par Hager Group, société européenne spécialiste de solutions et de services pour les installations électriques.

Ce rachat est l’aboutissement d’un processus au cours duquel les deux entités ont construit un projet autour de leurs synergies communes dans le domaine en pleine croissance des solutions connectées pour le bâtiment et la ville.

Le savoir-faire technologique d’Azimut Monitoring en matière de solutions basées sur les micro-capteurs environnementaux, la création de valeur ajoutée grâce aux données, la gestion de services liés aux objets connectés ont ainsi trouvé un écho très fort avec les ambitions de Hager Group.

Ce sont évidemment de nouvelles opportunités commerciales qui s’ouvrent ainsi pour les solutions d’Azimut Monitoring en intégrant un groupe industriel dont les solutions sont distribuées dans 95 pays. Ce rachat permettra d’accélérer la stratégie à l’export que l’entreprise avait initiée et d’aborder avec d’autant plus de pertinence le marché des collectivités et des grands chantiers de bâtiments et de villes intelligents.

Pour les clients et partenaires d’Azimut Monitoring, ce rapprochement renforcera davantage la robustesse et la solidité de nos solutions et sera synonyme de prestations plus performantes et professionnelles.
« C’est une perspective enthousiasmante pour Azimut Monitoring, qui est très heureux de pérenniser et de renforcer ainsi sa vision du bâtiment, de la ville intelligente et consciente. Notre engagement constant depuis dix ans pour l’innovation et pour une information environnementale utile et de qualité trouve une place de choix dans la stratégie de développement de Hager Group », souligne Didier Dufournet, directeur d’Azimut Monitoring.

À propos de Hager Group
Hager a été créé en1955 à Ensheim, en Sarre. Le groupe compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d’énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité. Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations du secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 23 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 95 pays. C’est grâce à cette confiance que l’entreprise a bâti son succès.